Les Rescapés d'Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rescapés d'Hyjal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et toi, pourquoi ce pseudo ?

Aller en bas 
+8
sultant
totorche
tigerlefelinnoir
lîloû
zakarien
Sëlène
sianure
Entreri
12 participants
AuteurMessage
Entreri
Admin
Entreri


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lyon [69]

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyMer 20 Mai - 19:44

Comme le titre du topic le laisse supposer, pourquoi avez-vous choisi ce pseudo pour votre (vos) personnage(s) ? Qu'est ce qui vous a inspiré ?

Je me lance le premier. Smile

Ntreri est en fait la consonance (ça se dit non ?) du nom Entreri (à prononcer Ntréri), on m'avait déjà piqué Entreri sur Hyjal Crying or Very sad
Entreri est un personnage crée de toute pièce par RA Salavatore, auteur de nombreux bouquins des RO (royaumes oubliés), monde s'incrustant dans le jeu de rôle sur table de Donjon et Dragon et connu surtout pour sa fabuleuse trilogie de l'elfe noir (que je conseille à tout le monde de lire).

C'est donc à l'âge de 15ans que j'ai découvert cet univers qui m'a de suite plus.

Artémis Entreri, car il s'agit de son prénom est le plus grand assassin de Faerun (un vaste continent des RO). C'est un homme discret, très froid d'apparence et de caractère et plutôt méthodique dans son travail de voleur de vies.

Il faut savoir pour bien comprendre que le héros de RA Salvatore (l'auteur) est Drizzt Do'Urden (vous connaissez peut-être), le célèbre rôdeur drow naissant dans une société (celle des drows) qui s'avère être son total opposé. Drizzt aime la vie, se faire des amis etc... Il est un redoutable bretteur, c'est ce qui le sauve à plusieurs reprises dans ses aventures.

Pour en revenir sur Entreri, ce dernier en arrive à croiser la route de l'elfe noir qui se trouve être son exacte opposé (ennemi par la suite)
(Entreri ressemblant plus dans ses moeurs à un drow).
Pour citer l'auteur :
" A partir de là il n'aura de cesse de vouloir le tuer car Drizzt représentait tout ce qu'il détestait le plus au monde : il avait des amis, éprouvait des sentiments et avait des idéaux, ce qu'Entreri considérait comme autant de faiblesses qui entraveraient sa combativité. "

Le problème c'est qu'ils s'avèrent qu'ils sont de même niveau en combat... jamais aucun n'arrive à prendre le dessus sur l'autre !

Bref, j'ai particulièrement été intrigué par la psychologie de ce gars, qui au fur et à mesure de l'histoire comprend la médiocrité de son existence. Car comparé à l'elfe noir, Entreri vieillit comme tout humain, alors que Drizzt, lui peut vivre plusieurs siècles étant un elfe.
Il prend conscience qu'on a beau travailler dur et y mettre toute la force qu'on dipose, on ne peut pas rester éternellement le meilleur dans sa discipline.

C'est donc d'après ce recueil que j'ai adopté le pseudo Entreri, que je traine depuis plusieurs années sur le net.
J'en ai même crée un personnage lorsque je jouais à DD sur table, sauf qu'il s'agissait là d'un jeune Yonas Entreri (crée de toutes pièces) qui ne serait en fait rien d'autre que le petit frère d'Artémis.

Voilà, pour la petite histoire de Entreri.
Je vous invite à lire la saga de RA Salvatore.
Au moins la première trilogie.

  • La Trilogie de l'Elfe Noir

    Terre Natale
    Terre d'Exil
    Terre Promise


Allez rien que pour la bouche et vous donnez envie, je vous propose cette vidéo. (une petite perle à mon sens, à vous de juger)

Revenir en haut Aller en bas
sianure
Admin
sianure


Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptySam 23 Mai - 18:51

alor moi sianure heu .... pas didé sa mais venu comme sa pas d'histoire bien presise hormi le fait que sianure et a la base un twink lvl 39 que jai crée avec un pote demo twink avec qui on se fesait du bg pour tuer (enfin laminée les h2) donc je mle suis dit quil fallait un truc de bien donc "sianure" mais venu betement comme sa ne chercher pas le pourkoi du comment je ne saure pas vous dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrescapesdhyjal.forumactif.com
Sëlène

Sëlène


Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyDim 24 Mai - 17:43

Sëlène.... Vous allez rire je me suis crue originale....
J'ai commencé les jeux vidéos avec Diablo et Baldur's Gate, ce qui nous ramène en quoi? 1996. Mon pseudo était dans ces jeux hors ligne Arwen (une archère dans Diablo et une elfe mage dans Baldur's Gate) et j'ai fini ces jeux plus d'une fois!!
J'ai lu Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien quand j'avais 10 ans et j'en suis restée fan. Mais bon, un petit néo-zélandais est passé par là avec ses films (très proches des livres, soit dit en passant) et tous ceux qui ne connaissaient pas se sont mis au parfum, alors j'ai oublié Arwen. Trop connu.
Je me suis dit que j'allais rester quand même dans le champ lexical des elfes et voilà.... snif... il doit y avoir 150 000 selene dans wow !!! Le temps que je m'en aperçoive c'était trop tard pour recommencer mon perso.
Mais bon tant pis! Je l'aime bien ma petite démo...


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zakarien

zakarien


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : villiers sur marne

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptySam 30 Mai - 13:11

salut. bein mois cela me vient de mon enfance deja minot a l'ecole zak c'etait moi a cause dune fautes d'hortographe a la con ( et entre nous jsuis une vrai brelle en grammaire) et c'est rester malgre moi mais bon I REPRESENT...
Revenir en haut Aller en bas
lîloû

lîloû


Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyLun 8 Juin - 9:42

kookoo !

Ben moi c'est simple Lilou est le prénom d'une petite fée aux ailes bleues, ma fille ! Et mon autre perso Titinelle c'est le nom de la voiture de ma môman alors valla !
Revenir en haut Aller en bas
tigerlefelinnoir

tigerlefelinnoir


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : en train de brosser les dent d'onyxia

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: oula   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyLun 8 Juin - 11:39

bon mon premier titigrou pour jouer avec titinelle a la base mon chtit surnon par aurélie
apres fut créé coupdepatte, car je voulait je spe heal au depart ait aider les autre idéé que jai vite abondonner ca jarrivais pas le jouer, ensuite denervement sur coupdepatte fut créé foufouneur un petit demo trop marrant a jouer .. si il y avait au moin pas 5 mob qui courrent partout ce n'etait pas normal,
apres fut créé tigressfatal but premier spe heal et rester spe heal depuis le bas level tigressfatal et un pseudo que javais deja surdark age of camelot et cet un pseudo que jai toujour adorer.
ensuite suprematank un petit gnome dk la meilleur des tank ^^^et apres linfirmier un chaman heal double spé élémentaire . but premier heal dont le pseudo. j'aime bien les pseudo original et savoir quil y en ait pas 2 qui ressemble au mien.
Revenir en haut Aller en bas
totorche




Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2009

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: pourkoi toto   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyVen 12 Juin - 13:59

jai apeller mon persso totorche car javer déja crée totoche qui et mon petit non que me donner mai parent
Revenir en haut Aller en bas
sultant

sultant


Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : benet vendee /devant mon pc

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyVen 12 Juin - 20:43

bon ben pour moi sultant c le noms de mon chien de chasse et lucky le noms de mon berger allemand qui mes très fidel et monte la garde a la maison voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
mikaellb




Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi [29]

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyMer 1 Juil - 9:37

Bah moi ces tout bête, j'avais un paladin 70 sur serveur privée (chuuuute ^^ )
et quand j'ai voulus me mettre sur l'extension je me suis dit go officiel et destructeuse es née de mon palouf voila ^^
en fait ma paloufette na pas vraiment d"histoire dans son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://mikaellb.mon-gang.com
Monilia

Monilia


Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 49
Localisation : aurillac

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: pseudo   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyMer 5 Aoû - 12:54

Monilia est le nom du groupe de funk-reggae-jazz-fusion comique dans lequel j'étais chanteuse et violoncelliste quand j'étais plus jeune.... c'est un mot découvert dans le dictionnaire et qui désigne une sorte de moisissure^^ élégant n'est-il pas?
quant au groupe il n'existe plus mais il demeure un vestige... un cd 4 titres que je ne vous ferai jamais écouter sinon je serai dans l'obligation de vous tuer^^
Revenir en haut Aller en bas
Entreri
Admin
Entreri


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lyon [69]

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyMer 5 Aoû - 13:09

Monilia a écrit:
Monilia est le nom du groupe de funk-reggae-jazz-fusion comique dans lequel j'étais chanteuse et violoncelliste quand j'étais plus jeune.... c'est un mot découvert dans le dictionnaire et qui désigne une sorte de moisissure^^ élégant n'est-il pas?
quant au groupe il n'existe plus mais il demeure un vestige... un cd 4 titres que je ne vous ferai jamais écouter sinon je serai dans l'obligation de vous tuer^^

Intéressant, on peut y avoir accès quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fada

fada


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyMer 5 Aoû - 14:57

Monilia a écrit:
Monilia est le nom du groupe de funk-reggae-jazz-fusion comique dans lequel j'étais chanteuse et violoncelliste quand j'étais plus jeune.... c'est un mot découvert dans le dictionnaire et qui désigne une sorte de moisissure^^ élégant n'est-il pas?
quant au groupe il n'existe plus mais il demeure un vestige... un cd 4 titres que je ne vous ferai jamais écouter sinon je serai dans l'obligation de vous tuer^^

je vais immédiatement payer un détective privé pour retrouver la trace de ce cd, je mettrais bien sur les MP3 a disposition pour les rescapés ^^
Revenir en haut Aller en bas
iboha_31

iboha_31


Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? EmptyJeu 27 Aoû - 7:29

Moi Iboha c'est un pseudo généré automatiquement par le MMORPG Star Wars Galaxies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi ce pseudo ?   Et toi, pourquoi ce pseudo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, pourquoi ce pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rescapés d'Hyjal  :: Partie Publique :: Divers :: Espace Détente-
Sauter vers: