Les Rescapés d'Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rescapés d'Hyjal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma passion .le jeu de go

Aller en bas 
AuteurMessage
zakarien

zakarien


Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : villiers sur marne

ma passion .le jeu de go Empty
MessageSujet: ma passion .le jeu de go   ma passion .le jeu de go EmptySam 30 Mai - 20:54

salut a tous j'amerais vous parler de ma passion il y a quelque annees deja je suis tomber sur un manga intituler hikaru no go. en gros sa parle dun ptis goss qui decouvre ce jeu. et ce qui devait arriver arriva je me sui mi au go. Le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d'années, et il a connu à travers les siècles, en Extrême-Orient, un développement de plus en plus grand. Introduit au XXe siècle dans les différents pays occidentaux, il y est considéré comme un "grand classique" et, en même temps, comme un jeu neuf et plein d'avenir
l'objectif du jeu tu veut savoir?

Le but du jeu est d’occuper le plus d’espace possible (territoires) en utilisant un matériel très simple : une grille, appelée goban, et des pions, appelés pierres, qui sont soit noirs soit blancs et que l’on pose alternativement sur les intersections de la grille.

Le goban est un damier sur lequel est tracée une grille de 19 lignes et 19 colonnes, soit 361 intersections. Il est fortement conseillé de jouer ses premières parties sur des gobans plus petits (9x9 ou 13x13 lignes, par exemple), ce qui facilite l’approche de la stratégie et permet de mieux assimiler les mécanismes du jeu.

La règle du jeu s’apprend en quelques minutes et elle permet au débutant de jouer des parties passionnantes. Au go, deux joueurs de force très différente peuvent jouer à égalité de chances grâce à un astucieux système de handicap, et cela sans dénaturer en rien les mécanismes du jeu..
sinon il y a un site simpas c'est KGS en plus il gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion .le jeu de go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rescapés d'Hyjal  :: Partie Publique :: Divers :: Espace Détente-
Sauter vers: